Trésors de Vendée : l’application pour découvrir le territoire en s’amusant

Vendée Tourisme équipe ses sites d’un jeu digital pour les familles

Au terme d’un appel d’offre, Vendée Tourisme a sélectionné Furet Company pour développer une application mobile de jeux destinée aux familles.

Avec ses 276km de côtes et ses 2 îles, la Vendée possède une position centrale sur la façade atlantique. Elle dispose aussi de sites touristiques et d’événements qui lui assurent une reconnaissance mondiale (l’incontournable Puy du fou et le Vendée Globe).

Déjà implanté dans le territoire vendéen avec les jeux Sables d’Olonne Explorations, Île de Noirmoutier Aventures et le parcours en Forêt de Grasla (au sein de l’application Piste et Trésor), Furet Company lance aujourd’hui une nouvelle application sur le territoire vendéen : « Trésors de Vendée ».

 

Découvrir le département en mettant en lumière des sites emblématiques connus et moins connus.

 

Musées, châteaux, parc, sites de loisirs, haras ou zoo, la Vendée offre aux touristes et aux aventuriers locaux des expériences très diverses. Dans l’optique de rassembler ces trésors de patrimoine, l’application « Trésors de Vendée » rassemble en une application ce large choix sites à visiter.

 

Développer une nouvelle façon de visiter un territoire.

 

BANDE ANNONCE

application-tresors-de-vendee-jeanne-la-pirate-vendee-tourisme-furet-company

  

Jeanne, la première femme pirate de l’Histoire, guide des aventuriers en Vendée

 

« Trésors de Vendée » ou comment susciter le désir de visiter

 

Afin d’harmoniser et de créer des synergies entre les sites, Furet Company a proposé une application dans l’univers de la piraterie emmené par un personnage central qui guide les visiteurs : Jeanne la pirate.

Inspirée de Jeanne de Belleville, première femme pirate de l’histoire, qui a réellement vécu au 14ème siècle, cette héroïne vendéenne qui serait née dans le château fortifié de Montaigu est présentée cheveux aux vents. Elle représente la liberté, la fougue. L’aventurière qui invite à la visite est accompagnée de sa fidèle chouette « Bavarde » qui fournit de précieuses informations aux visiteurs.

Les familles sont invitées à découvrir le territoire depuis chez elles avant de collecter sur site des « cœurs de secrets ». Le joueur est doté d’un coffre à trésors et remplit sa malle au fur et à mesure de sa quête.

 

Au programme, le meilleur des technologies immersives : réalités augmentées et virtuelles.

 

Jeanne est une pirate vendéenne toujours en quête de nouveaux trésors à découvrir et à protéger. Son cœur bat pour le territoire dont elle défend toutes les richesses avec l’aide de Bavarde sa fidèle chouette. Elle a eu vent qu’un groupe de mercenaires voulait s’emparer des « Cœurs de secrets » qui renferment des informations insolites sur des sites incontournables de la région.

Êtes-vous prêts à partir à l’aventure en compagnie de Jeanne pour collecter les trésors et les secrets des sites avant qu’il ne soit trop tard ?

 

« Trésors de Vendée », une chasse au trésor grandeur nature

Les joueurs sont invités à se déplacer d’un point à un autre en gardant toujours à l’esprit le butin qui les attend ! L’interface est présentée en 3 parties :

1/ DE CHEZ SOI
Prépare la mission

25 sites remarquables sont à découvrir à distance afin de susciter la curiosité des joueurs par le biais de jeux (observation, manipulation, adresse, rapidité, logique).

2/ SUR PLACE
Découvre Moussaillon
25 sites proposent une aventure In Situ qui appelle les touristes en soif d’expériences en tout genre à mener le maximum d’aventures ! En résolvant des énigmes, les joueurs remplissent leur « bourse à cœurs ». Une fois qu’ils sont parvenus à en en avoir 40, ils remportent une récompense spéciale, tirée de manière aléatoire pour découvrir l’un des sites partenaire.

3/ MON COFFRE
A secrets

Les apprentis pirates qui osent se plonger dans cette aventure sont invités à collecter des cœurs et des secrets cachés sur le territoire qui se glissent directement dans leur coffre. Chaque participant peut revenir sur ses exploits passés pour admirer ses trésors, ses secrets et parcourir ses fiches techniques, véritable bible d’informations sur la région.

 

Une carte interactive permet aux utilisateurs de repérer les lieux à visiter.

furet-company-icone-application-tresors-de-vendee-ludique-vendee-tourisme

 

Créer un jeu mobile avec de nombreux objectifs :

✓ Animer et fédérer son réseau des sites touristiques à entrées payantes.
✓ Valoriser l’attractivité touristique du département de la Vendée.
✓ Proposer une promotion homogène sur l’ensemble du territoire vendéen.
✓ Promouvoir une offre de qualité sur l’ensemble du département.
✓ Répondre au mieux aux attentes des clientèles touristiques.

 

Le but : proposer une offre innovante qui renforce l’attractivité et les retombées économiques.

 

Un outil digital pérenne et évolutif

« Trésors de Vendée » est une application dite en marque blanche, cela signifie que l’application est complètement adaptée aux besoins de Vendée Tourisme mais aussi qu’elle est adaptable. Depuis l’idée de départ jusqu’à l’arrivée nous avons accompagné Vendée Tourisme dans la réalisation de cette application afin qu’ils soient, par la suite, autonomes.

Furet Company met à disposition sa plateforme d’administration de back-office baptisée « Furet Lab » pour que Vendée Tourisme puisse réaliser eux même l’ajout, la modification ou la suppression d’étapes, de sites touristiques, de jeux ou d’informations en temps réel. Et pour couronner le tout, l’outil propose aussi des remontées de statistiques sur l’utilisation de l’application et des jeux.

 

Le saviez-vous ?  Les applications Furet Company sont garanties sans Bug !

furet-company-chasse-tresors-digitale

Vous voulez en voir davantage ?

 

Demandez une démo

Partagez la Fur'Actu !