Nouvelles visites digitales sur la Route Normandie Vexin

Le numérique et le ludique au service des visites en Normandie

L’association Route Normandie Vexin s’agrandit. En 2022, deux nouveaux sites se rajoutent à la liste des trésors du territoire mis en avant par l’association. Sur les 200 km de route, les touristes sont maintenant invités à explorer 13 lieux emblématiques de l’histoire du Vexin Normand et du Vexin Français grâce à l’application gratuite « Sur la Route Normandie Vexin ».

Depuis plus d’un an l’application se développe pour attirer et animer les différents lieux mais aussi pour les fédérer.

 

Une route pour valoriser le patrimoine culturel et historique.

icone-jeux-piste-numerique-digital-route-normandie-famille

 

Châteaux, villages, jardins, et musées sont représentés sur la carte. Les touristes et locaux sont guidés par Hector l’écureuil pour en apprendre plus sur ce patrimoine riche au travers de jeux et des énigmes. Chaque site présente une enquête qui pousse les visiteurs à continuer l’aventure au cœur du Vexin Normand et du Vexin Français.

 

2 nouveaux sites touristiques partenaires

// Le Château Gaillard, Les Andelys dans l’Eure

Erigé par Richard Cœur de Lion à la fin du 12ème siècle, le Château Gaillard est un vestige de ruines perché sur une falaise. Donnant accès à un superbe panorama sur la vallée de la Seine. Ce château fort est un bijou d’architecture féodale. Cependant il ne résistera pas longtemps aux offensives de Philippe-Auguste le roi de France à l’époque et change donc rapidement de propriétaire. Situé au cœur d’une zone Natura 2000, le château n’est pas qu’un bâtiment historique, c’est aussi une visite au cœur de la nature qui incite les explorateurs à découvrir davantage le territoire.

 

// Théméricourt et le Parc Naturel Régional du Vexin français dans le Val d’Oise

Théméricourt est un village situé à la frontière avec le Parc Naturel Régional du Vexin français. La maison du Parc est une étape incontournable, point de départ pour découvrir l’étendue du parc, sa biodiversité et son histoire. Installée dans le Château de Théméricourt, la maison est également voisine du musée du Vexin Français qui représente au fil d’expositions temporaires, l’histoire du parc et du Vexin Français, des espèces de faune et de flores qui s’y trouvent.

Une fois à Théméricourt, les visiteurs sont également invités à découvrir la multitude de bâtiments historiques symboles du passé rural du village. De fait, une excursion en entraine une autre et ainsi de suite.

route-normandie-vexin-chasse-tresor-region

Promouvoir des sites culturels emblématiques de l’Histoire de France dans une stratégie d’attractivité des visiteurs et de valorisation du patrimoine.

 

« Aujourd’hui, ça ne suffit plus d’être un simple château, l’appli est un super outil de visibilité qui permet d’appâter les visiteurs. En ajoutant l’aspect jeu, Furet Company valorise les sites et réussi à rassembler les familles. C’est d’ailleurs grâce à l’application que 2 nouveaux sites ont rejoint notre association cette année ».

Constance d’Alnois, Présidente de la Route Normandie Vexin.

Découvrez l’interview complète de Constance d’Alnois, Présidente de la Route Normandie Vexin. Elle répond à nos questions et peut être aux vôtres.

constance-dalnois-interview-route-normandie-vexin-application-ludique-digitale-famille

 

Vous avez des questions, vous souhaitez avoir des conseils ?

furet-company-solution-numerique-guide

Contactez un furet !

Partagez la Fur'Actu !