Visitez la ville de Bonifacio avec Pif et Hercule
Bonifacio, une cité au patrimoine remarquable labellisée Ville d’art et d’Histoire.
Une solution numérique pour découvrir la cité des falaises
Pour la sortie du 4e magazine de Pif le Mag (Pif Gadget), Furet Company lance un nouveau jeu de piste grandeur nature au sein de l’application « Les Mystères de Pif ».
Après l’enquête à la Maison-Musée de Jean Cocteau à Milly la Forêt, c’est au tour de la ville de Bonifacio de proposer à ses visiteurs une aventure avec deux héros comme guides touristiques.
La pointe sud d’une île remplie de trésors.
« L’aventure de Charlok et Lupif à Bonifacio s’inscrit dans l’élaboration et la mise en œuvre de notre politique patrimoniale, culturelle et touristique. Ce nouveau jeu de piste ludique et instructif s’adresse tout autant aux résidents qu’aux touristes.
Pif reste une référence et l’un des héros autour duquel les familles se rassemblent, toutes générations confondues. Charlok et Lupif vous guideront vers un secret bien gardé mais saurez-vous le découvrir ? » Jean-Charles ORSUCCI, Maire de Bonifacio.
La Méditerranée et ses épaves de bateaux, ses trésors sous-marins ont toujours fait rêver petits et grands. Aujourd’hui, l’Office du Tourisme de Bonifacio propose aux familles de venir découvrir un secret bien gardé.
L’application « Les Mystères de Pif » est notée en moyenne 4,71/5 sur les stores !
L’enquête Corse : Pif fait visiter Bonifacio
Après des jeux à faire chez soi, les détectives en herbe auront une bonne heure d’enquête à mener dans les rues de Bonifacio.
Les joueurs incarnent le chien Lupif qui doit suivre les indications données par le chat Charlok.
Après avoir répondu à des énigmes, relevé de nombreux défis en levant les yeux sur les richesses de la ville, ils devront attraper le secret de Bonifacio en Réalité Augmentée (façon Pokemon Go).
Bonifacio accueille deux millions de visiteurs par an !
Grande visibilité nationale pour l’application mobile
En plus d’une page de publicité dans le magazine distribué à près de 100 000 exemplaires (la ville de la pointe sud de la Corse et son office du tourisme bénéficient de la force des Réseaux sociaux de Pif (15K sur Facebook, 5,5K sur Twitter, 1,2K sur Instagram).
Saviez-vous que Pif le Mag dispose de 7 000 abonnés ?
Vous aussi vous souhaitez que PIF & Hercule s’invitent chez vous ?
Téléchargez gratuitement l’application mobile
« Les Mystères de Pif » :