Sud Touraine Explorer : nouvelle appli de visite

Une application mobile en marque blanche

La Communauté de communes Loches Sud Touraine lance sa nouvelle application mobile de visite à destination d’un public familial. L’application « Les Trolls de Touraine du Sud » change de nom et devient « Sud Touraine Explorer » ! Dotée d’une nouvelle identité graphique, l’application recense 3 parcours gratuits à réaliser sur smartphone ou tablette.

 

Nouveau design, nouvelles aventures, nouveaux mécanismes de jeux.

 

Précurseur dans le e-tourisme, la communauté de commune avait très tôt imaginé des jeux de piste de découverte du territoire qui plongeaient le visiteur dans un univers remplis de trolls.

Afin de renforcer l’attractivité de la destination et d’adapter l’offre touristique à ses nouveaux parcours et aux nouveaux standards, ils ont choisi d’effectuer une refonte graphique totale de l’application. Dotée d’un graphisme épuré, cet outil numérique évolutif et pérenne s’adresse à présent au plus grand nombre pour fidéliser une clientèle touristique locale et régionale.

 

Fleche descendante

 

Facile d’utilisation, l’expérience utilisateur a été particulièrement soignée.

 

Ainsi, la Communauté de commune fournie aux touristes et aux habitants un outil de découverte du patrimoine ludique et facile d’utilisation. Cet outil digital est une véritable plus-value par rapport à une support de médiation traditionnel (ex : chasse aux trésors papier). L’application héberge différents circuits de visite qui prennent la forme de jeux d’aventure, utilisant la gamification comme moyen de découverte.

application-ludique-furet-company-sud-touraine explorer 3 ecrans

 

Des jeux de piste faits sur-mesure pour amuser le public familial !

 

Fleche descendante

Hébergement de 3 parcours

La communauté de commune adapte son offre touristique en proposant en un seul média, la diffusion de 3 circuits différents. Dans une démarche de partage (en famille ou entre amis), les mystères, énigmes et défis proposés possèdent différentes clés de lectures pour intéresser à la fois les adultes et les enfants.

 

 

L’objectif est de découvrir le territoire autrement : en portant son attention sur des détails.

 

 

Des aventures urbaines invitent à explorer les villages de Descartes, Grand Pressigny et Preuilly sur Claise.

Comme à son habitude, Furet Company intègre l’aspect éducatif et favorise l’interaction entre les sites et ses visiteurs. Le mode de la quête est donc priorisé. Le visiteur devient ainsi le héros de sa visite. Incité à observer les détails de son environnement, le joueur accède aussitôt à la connaissance (patrimoniale, culturelle, historique, ou scientifique).

 

Fleche descendante

 

Les 3 promenades sont disponibles en 2 langues (français et anglais) :

  • Labyrinthe de la forêt de Tours-Preuilly : 9 défis
  • Sur les pas de René Descartes : Découvrez le Musée René Descartes et retracez les moments de la vie du célèbre philosophe avec Wilfried (un parcours de découverte ludique de 45 minutes à 1 heure)
  • Les Trolls de Descartes : L’objectif est de capturer les 3 trolls de Touraine qui se sont échappés de leur grotte. Ils sèment la pagaille dans plusieurs villages. Des écritures gravées sur le mur de la grotte racontent que si les trolls ne sont pas remis en cage avant que la lune ne soit pleine, ils seront libres de semer le trouble à tout jamais. Chaque troll s’attrape différemment en fonction de sa couleur.

 

 

Bien notée sur les Stores (App Store / Google Play Store), l’application réjouit ses utilisateurs.

Furet Company | icone picto avis etoiles

Voici quelques commentaires :

 

« Très bonne application qui motive les enfants à faire des visites qui les barberaient autrement »

« Très bien pour occuper les enfants pendant que les plus grands découvrent les sites »

 

 

Plus une minute à perdre, téléchargez gratuitement l’application
Sud Touraine Explorer :

Furet Company | icone appli Sud Touraine Explorer

Fleche descendante

Partagez la Fur'Actu !