” Les Portes de Meuse ” préparent un jeu d’aventure en plein air

La Communauté de Communes des Portes de Meuse prépare une activité originale et digitale pour cet été. L’intercommunalité fait confiance à Furet Company pour développer une application mobile qui proposera une aventure familiale, ludique, divertissante et pédagogique.

 

(Re)découvrir le territoire et attirer de nouveaux publics

Installée au carrefour de 3 départements de la région Grand-Est, cette intercommunalité regroupant 51 communes se mobilise pour entretenir, valoriser et promouvoir son remarquable patrimoine.

Furet Company va accompagner la collectivité dans la création d’une aventure palpitante où les enfants pourront se mettre dans la peau d’aventuriers-explorateurs prêts à résoudre de mystérieuses énigmes. Au travers de cette nouvelle activité touristique, les organisateurs s’adressent aux familles des départements limitrophes et aux habitants du territoire.Fleche descendante

Furet Company | anne mesia smartphone enquete exploration aventure public famille

Anne Mésia invite toujours les visiteurs à sortir des sentiers battus

 

Ce jeu de piste haletant arrive en complément de la traditionnelle chasse au trésor intercommunale (renouvelée pour une 6ème édition cette année). L’enquête proposée par la magicienne Anne Mésia sera quant à elle entièrement digitale (sur smartphone et tablette) et uniquement sur le site d’Ecurey.

Idéale pour un après-midi en famille, l’application suscitera l’envie de découvrir toute la richesse du site historique d’Ecurey et la diversité de ses nombreuses activités contemporaines, en partenariat avec les associations Ecurey Pôles d’Avenir, Cie Azimuts, Les Jardins d’Ecurey, Meuse Traction et L’Artelier : musée interactif, expositions, spectacles, faune, flore, écuries, maraîchage biologique, antiquaire, bar, hébergement, etc.

 

Une solution à la pointe des technologies

Le territoire des Portes de Meuse regorge de trésors cachés et de quêtes mystérieuses à mener dans la vie réelle ! Le parcours de visite proposé par « Anne Mésia » permettra de révéler quelques-unes de ces richesses naturelles, culturelles et historiques. Le territoire valorise ainsi son histoire et son patrimoine de manière insolite, innovante, ludique et dynamique !

 

Favoriser la découverte du territoire

 

Cette offre à destination d’un public familial comprendra 1h30 d’enquête, composée de 8 défis ludiques (Quiz, QCM, Puzzle, etc.), des animations en Réalité Virtuelle et en Réalité Augmentée à la manière du célèbre jeu « Pokémon Go ».

Fleche descendante

Un jeu d’aventure qui permet de se reconnecter au réel !

 

L’application proposera aux visiteurs d’affûter son œil pour observer la réalité et ainsi réussir la quête qui lui sera proposée. Observation et manipulation, adresse et logique, les enquêtes d’Anne Mésia ont le pouvoir de rendre la visite ludique et inoubliable.

 

Un parcours digital évolutif

« Les Portes de Meuse » rejoint la communauté « Anne Mésia » regroupant une quinzaine de sites touristiques (musées, châteaux, villes et villages) qui proposent des parcours personnalisés. Ici, l’intercommunalité a choisi une nouvelle version des enquêtes qui offrira la possibilité de modifier le parcours en toute autonomie chaque année.

En plus du parcours Furet Company livrera chaque année un kit de communication complet comprenant flyers, affiches et goodies.

 

Téléchargez dès maintenant l’application Les Enquêtes d’Anne Mésia

 

Furet Company | icone Les enquetes d Anne Mesia

 

Fleche descendante

Pssst : tu peux aussi interagir avec Anne Mésia sur les réseaux sociaux

Logo Facebook Furet CompanyLogo Instagram Furet Company

Copyright photo : Nicolas Waltefaugle

 

Partagez la Fur'Actu !