Sud Ardèche : Nouvelle visite ludique en création

Une application de jeux de piste pour accompagner les visiteurs

Un nouvel office du tourisme a opté pour un parcours ludique avec notre sorcière experte de la mémoire : Anne Mésia ! Une nouvelle enquête donc ? Effectivement la 4e pour ce début d’année … Et cette fois-ci en Sud Ardèche ; plus précisément à L’abbatiale Sainte-Marie de Cruas.

Les familles pourront bientôt mener l’enquête dans les entrailles d’un lieu unique en Ardèche : dans un édifice majestueux et énigmatique !

furet-company-nouveau-parcours-decouverte-numerique 

Valoriser un site pour permettre la rencontre avec le public

Les histoires d’Anne Mésia sont toutes adaptées au site ! En effet, le but est de mettre en avant le patrimoine de chaque destination et de rendre la visite encore plus magique ! De plus, cibler les familles avec une offre numérique donne la possibilité d’attirer un plus large public, pas forcément habitué à réaliser des visites…. notamment pour des édifices religieux.

Anne Mésia est un personnage à qui tout va !

Musées, jardins, forêts, châteaux, villes, abbayes… Les enquêtes de la magicienne sont un atout à tous les lieux destinés aux visites, sans exception. C’est la raison pour laquelle elle sillonne aujourd’hui toute la France avec ses enquêtes incroyables !

furet-company-nouveau-parcours-decouverte-numerique

Quelle est la recette du succès d’une visite ludique ?

Bien que chaque parcours soit personnalisé à l’image d’un site, les parcours de jeu de piste « Anne Mésia » ont un schéma type. En voilà donc le squelette :

  • Un scénario mémorable : Une histoire magique et immersive qui va plonger le visiteur dans la recherche d’éléments sur votre patrimoine.

 

  • 8 étapes dans cette histoire : Afin de jalonner l’enquête, la visite ludique est agrémentée de huit défis, énigmes, mini-jeux en tout genre marquant différents points d’intérêt dans l’aventure.

 

  • Des animations en réalité augmentée : A la façon des tableaux qui s’animent dans Harry Potter ou des monstres que l’on attrape dans Pokemon Go, la réalité augmentée va permettre une immersion « magique » dans l’aventure. L’objectif est de parcourir le site à l’aide de sa baguette magique (son smartphone) pour chercher des indices, interroger les lieux pour découvrir leur histoire. Tout est bon pour plonger le spectateur dans l’histoire du lieu qu’il visite !

 

Envie d’embarquer vos visiteurs dans un monde magique ?

 

furet company - icone les enquetes d anne mesia

En savoir + sur Anne Mésia !

Partagez la Fur'Actu !