Google comme client, vraiment ?!
On lance une petite série d’articles à lire pour se détendre sur la plage, au bord de la piscine, ou en terrasse (dans le métro ou en haut de la montagne ça marche aussi avec un peu de réseau !)
Des petites anecdotes que vous ne connaissiez peut-être pas mais qu’on avait envie de vous raconter.
Chez Furet Company on aime bien inventer des histoires, émerveiller et enrichir la réalité mais là nous prenons un peu de recul sur notre histoire et notre métier sans particulièrement l’embellir, mais pour vous parler un peu plus de nous, de nos clients et de nos technos !
« Allo ? Oui bonjour c’est Google à l’appareil »
En 2013 on avait 2 ans, on était 3 alors forcément quand Google vous appelle pour travailler avec vous ça fait plaisir ! Et oui, le logo Google est présent sur notre site internet dans les références clients car ce géant mondial du Web a fait appel aux services de Furet Company en 2013. En effet, l’entreprise de la Silicon Valley souhaitait que nous animions un événement interne pour leurs développeurs venus des quatre coins du monde.
Avec ce teambuilding, on s’est mis à proposer des solutions pour les entreprises : communication interne, communication RH, événementiel, etc.
Furet Company a ainsi développé une chasse au trésor insolite pour 65 collaborateurs de l’entreprise intitulée « L’or des Alchimistes » sur une scénario de Minuit Moins Dix. Les salariés se sont glissés dans la peau d’aventuriers sur les traces d’un complot sur la jeunesse éternelle avec leurs smartphones. Endossant leurs rôles d’archéologues appartenant au Département des Affaires Extraordinaires, ils ont arpenté les rues du quartier latin de Paris. Ce Teambuilding digital les a menés à retrouver les fragments de la pierre philosophale avant qu’ils ne tombent dans les mains d’un dangereux criminel.
Et comme chez les Furets on est curieux, on s’est renseigné :
Ce team building avait pour but de rassembler les développeurs qui ont développé « Ingress » le cœur technologique de Pokemon Go.
Pokemon Go : ce jeu de réalité augmentée sorti 3 ans plus tard est devenu un véritable phénomène. Contrairement à ce que l’on pourrait penser l’application n’est pas passée de mode. 2019 a été l’année la plus rentable pour le jeu mobile de la firme américaine.
L’équipe des Furets s’est d’ailleurs inspiré du mécanisme qui consiste à attraper virtuellement des objets en pointant son téléphone dans le monde réel. D’abord avec l’application Mille Bornes Avenue puis Méline au Musée des Papillons, Île de Noirmoutier Aventures, et pour deux jeux qui ne vont pas tarder à sortir : Les Mystères de la Roche d’Oëtre et Sables d’Olonne Exploration… Puis, on a ajouté le mécanisme dans des jeux qui existaient déjà : Les Aventures d’Happyz, Marne 14, les Nouvelles du Front et bien sûr dans la nouvelle variante des Enquêtes d’Anne Mésia.
Merci Google !