Rand’eau découverte Avignon

Sous le pont d’Avignon, on pagaie et on découvre

 

Un parcours en canoë pour découvrir notre patrimoine autrement : en pagayant !

Le Comité Vaucluse de la FFCKSP (Fédération française de canoë kayak et Sports de Pagaie) vient de lancer l’application mobile « Rand’eau découverte ». Disponible gratuitement sur IOS et Android, cette solution mobile développée par Furet Company accompagne les visiteurs tout au long de leur descente en canoë.

Ce parcours emmène à la découverte de la faune, la flore et du patrimoine historique présents sur le Rhône à Avignon. Au-delà de l’aspect ludique, l’objectif de cette aventure innovante est de sensibiliser les visiteurs à la richesse naturelle qui les entoure.

 

Naviguer à la découverte du patrimoine historique et naturel qui borde le Rhône.

Federation-francaise-canoe-kayak-sports-plage

 

La nature comme terrain de jeu : valoriser la richesse et la diversité du patrimoine

Tout au long du parcours d’environ 2 heures, des jeux ponctuent et enrichissent la descente du fleuve en canoë. Les aventuriers doivent résoudre des énigmes et gagner des « pagaies d’or » pour décrocher leur diplôme de pagayeur hors-pair.

Au programme de cette visite : embarquement depuis l’île de la Barthelasse, à proximité de la passe à poisson. De nombreux points d’intérêt et d’observation permettent aux navigateurs d’interagir avec la nature et l’écosystème du Rhône à Avignon.

On y découvre comment le Rhône est un lieu de vie pour les poissons et pour l’homme. On peut aussi comprendre la biodiversité présente et attraper un héron qui vole autour de nous en Réalité Augmentée. On y apprend à reconnaître les panneaux de signalisation fluviaux et kilométriques placés tous les 500 mètres sur chaque rive du fleuve. L’application mobile propose même un retour dans le passé pour découvrir l’ampleur de la crue de 2003 et une vidéo de la reconstitution du pont Saint-Bénézet.

La fin du parcours se déroule sous le mythique pont d’Avignon où l’application invite à réaliser un selfie personnalisé que les visiteurs pourront poster sur leurs réseaux sociaux préférés.

Au fur et à mesure de la descente, des informations sont transmises et le contenu peut être consulté au retour sur la terre ferme pour revivre l’aventure ou consulter les fiches techniques.

 

La Rand’Eau Découverte convient aux petits comme aux grands !

 

randeau-decouverte-ffck-icon

 

Vous aussi vous souhaitez sensibiliser à la protection de la nature par le jeu ?

furet-company-chasse-tresors-digitale

Demandez une démo

Partagez la Fur'Actu !