Qu’est-ce qu’un Onboarding expérientiel ?

Créer une expérience d’intégration  

Le parcours employé est fait de différentes étapes. Après la découverte, la candidature, et le recrutement vient la phase d’onboarding. Cette étape qui précède l’arrivée d’un salarié en entreprise est un moment pivot pour le collaborateur.

 

Outre le fait que la promesse d’embauche se doit être en cohérence avec le poste, l’onboarding est comme toutes les étapes charnières de la vie d’un collaborateur, un moment qui mérite d’être vécu comme « une expérience ».

 

Une bonne marque employeur n’est pas juste une bonne image qui attire les nouveaux collaborateurs

 

furet-company-disponile-accompagnement-equipe-appli

 

 

Un « voyage » d’intégration raconté par le collaborateur

 

En effet, à une époque où le réseaux sociaux et des sites comme Glassdoor (le Trip Advisor de l’emploi), la parole des collaborateurs est plus que jamais à prendre en compte. La marque employeur est à présent moins ce que l’entreprise dit d’elle-même mais davantage ce que les collaborateurs racontent qu’ils ont vécu. C’est d’ailleurs ce qui justifie l’importance de l’Employee Advocacy.

 

Les collaborateurs souhaitent un travail qui a du sens et qui permet leur épanouissement personnel

 

La réputation d’une entreprise tient donc aussi de la façon dont les Ressources Humaines vont répondre aux enjeux actuels. Dès lors, amener à l’épanouissement individuel et collectif des collaborateurs en entreprise c’est proposer de vivre une expérience.

 

Mieux qu’un livret d’accueil, un processus digital complet et engageant

 

fleche descendante

Vivre une expérience inoubliable

 

Créer des moments expérientiels dans la vie de vos collaborateurs, c’est donc chercher à créer des jalons, des moment dont il se souviendra toute sa vie.

 

Une application comme Welcom’App remplie de défis ludiques et participatifs contribue à la création d’un lien unique entre l’entreprise et le nouveau collaborateur. C’est inédit de créer lien malgré la distance.

 

Ce n’est pas parce que le système est entièrement automatisé qu’il ne permet pas de se reconnecter à l’humain.

 

furet company - communique de presse welcom app

 

Rappelez-vous combien, pendant le confinement, nous souhaitions tous continuer à nous sentir connectés. Nous avons même profité de ce temps pour reprendre contact avec des personnes de notre carnet d’adresse qu’on ne voyait plus. Et cela malgré la distance physique !

 

Maîtriser la distance sociale n’est pas chose facile. De par son utilisation, une application sur smartphone peut permettre de connecter le nouveau salarié à l’entreprise qu’il s’apprête à rejoindre.

 

En bref, Welcom’App propose de rendre la vie d’un nouveau collaborateur en entreprise plus harmonieuse, plus authentique…. mais surtout plus originale !

 

fleche descendante

 

Intéressé par une solution RH qui digitalise l’accueil des employés ?

Contactez-nous

Partagez la Fur'Actu !