Paris Énigme : découvrir Paris en sortant des sentiers battus

L’application innovante « Paris Énigme », lancée le 31 mai, a été développée par le Furet pour le compte de la Mairie de Paris dans le cadre de l’EURO 2016. Elle propose deux parcours de découverte ponctués de défis et d’énigmes : réalité virtuelle, mini-jeux, compte à rebours…

La Ville de Paris  souhaite encourager les touristes et les parisiens à visiter Paris autrement avec des dispositifs novateurs et originaux.

 

L’Application “Paris Énigme”

Au cœur de Paris, l’application Paris Énigme invite à déchiffrer les mystères
de cette ville chargée d’Histoire et de curiosités !

Fleche descendante
Furet Company - Application Paris Enigme

Deux parcours de visite sont proposés :
// De Opéra vers Concorde
// De Concorde vers Opéra

Au travers d’étapes ponctuées de défis et d’énigmes, parisiens d’un jour ou parisiens de toujours (re)découvriront le patrimoine connu et méconnu : culturel, urbain, bâti, Street-art…

 

Furet Company - Techno Realite Virtuelle

 

L’innovation technologique surprendra les visiteurs qui seront confrontés à des expériences insolites :
// Réalité virtuelle : un voyage dans le temps pour visualiser en 360° la place du Louvre telle qu’elle était en 1600 ou encore la place de l’Opéra en 1780,
// Énigmes surprenantes : jeu des 7 erreurs, compte à rebours jeu de concordance, jeu d’observation, jeu de déduction seront autant de défis proposés aux visiteurs.

L’aventure est au coin de la rue et souvent là où on ne l’attend pas. Petits et grands apprécieront ces visites insolites pour découvrir Paris sous un angle ludique !

 

À partir du 31 mai, Paris Énigme sera disponible gratuitement en français, en anglais et en espagnol sur l’App Store et le Google Play. Elle sera toujours disponible après l’Euro 2016.

 

Application Furet Company - Paris Enigme

Partagez la Fur'Actu !