L’application « Les Jardins suspendus de Marqueyssac » bat tous les records
Succès de l’application mobile “Marqueyssac”
Situé en Dordogne dans le Périgord noir, les jardins de Marqueyssac sont aujourd’hui les jardins les plus visités du sud-ouest de la France. Pour les amateurs de nature et d’histoire, la société Kléber Rossillon qui gère le château et les jardins de Marqueyssac a choisi Furet Company pour mettre en place son application de visite ludique.
L’application mobile fournit aux visiteurs des clés de lecture sur cet environnement naturel et culturel à couper le souffle.
Parcourez les magnifiques photos de leur compte Instagram.
150 000 buis centenaires taillés à la main et 6 km de promenade.
Bien que l’application soit disponible depuis 2016, son succès auprès du public ne cesse de croître. En effet, malgré le pass sanitaire et les restrictions liées au covid, les visiteurs sont venus en nombre pour découvrir ces jardins remarquables, pittoresques et romantiques.
Cet été, l’application a dépassé toutes les attentes.
Une hausse record : + 145,8% de taux de téléchargement
Avec près de 20 000 téléchargements au compteur, l’application “Les jardins suspendus de Marqueyssac” plaît au plus grand nombre (public famille, enfants, adolescents, adultes, séniors).
Cet été 2021 marque un tournant : une hausse phénoménale du nombre de téléchargements : + 145,8% au compteur ! Pour comprendre les raisons d’un tel succès (et pouvoir le reproduire sur d’autres sites), on a interrogé Jean Lemoussu, le Jardinier en chef et responsable des animations des Jardins de Marqueyssac :
« Cette année, en plus de la surprise distribuée en fin de parcours, nous avons mis en place une affiche à l’entrée du site avec un QR Code à scanner pour favoriser le téléchargement. Les visiteurs ont donc joué le jeu et c’est sûrement ce qui explique les raisons d’une telle hausse de téléchargements de l’application.
L’application est avant tout un outil pour se repérer et s’orienter sur le site mais c’est aussi un moyen d’apprendre sans s’en rendre compte. Nous sommes ravis d’offrir cet outil de médiation au plus grand nombre pour que petits et grands puissent s’impliquer dans la visite. »
Une application mobile avec des informations et des jeux
Se perdre dans les jardins ‘Alice au pays des merveilles-èsque’ de la Dordogne ça parait sympa mais s’y retrouver grâce à une carte interactive remplie de petits jeux et informations insolites c’est encore mieux. En effet, la carte de Marqueyssac propose plusieurs activités ludiques à compléter seul ou à plusieurs. Elle indique même l’emplacement des toilettes !
Que ce soit en français ou en anglais, le parcours est accessible à tous. Well… do you want to play a game?
Au travers de l’application, petits et grands découvrent les pépites cachées sous les bosquets des jardins. Tout le monde veut démasquer le vrai du faux et apercevoir les secrets des lieux.
Kan l’allosaure posant pour le selfie.
Effectivement, à Marqueyssac on ne trouve pas que des plantes… Parmi d’autres espèces insolites nous découvrons Kan l’allosaure. Une partie du jeu des cinq erreurs vous attend donc au cœur du Pavillon de la nature.
Qui plus est, la direction des jardins attend ses joueurs avec une récompense qui saura satisfaire toute la famille.
Vous aussi vous avez un patrimoine naturel ou culturel à mettre en valeur auprès du plus grand nombre. Vous souhaitez attirer le plus grand nombre de visiteurs sur votre destination ?
Prenez RDV dans notre agenda pour en discuter