Château de Versailles : 3 nouveaux jeux

Le château de Versailles poursuit sa collaboration avec Furet Company en lui confiant la création de 3 nouveaux parcours ludiques.

 

L’application gratuite « Énigmes à Versailles » se dote de nouveaux jeux mettant en lumière les métiers d’arts. Ces jeux « bonus » permettent de prolonger l’expérience du visiteur, en valorisant les métiers et les techniques utilisées, au château de Versailles.

Le château de Versailles invite le joueur à s’essayer aux métiers d’art, en découvrant les outils et les gestes propres aux métiers d’ébéniste, de tailleur de pierre ou encore de fontainier.
Dans une démarche ludique et pédagogique, le joueur doit par exemple faire son choix de matériau, sa mise en forme, et sa finition. A chaque mini-défi, le joueur remporte des points. Son score final lui permet d’atteindre un grade d’apprenti, de compagnon ou de maître.

 

Technos Furet Company - Manipulation metiers

 

Afin de mettre en avant les spécificités des savoir-faire des métiers présentés, Furet Company a créé des développements spécifiques de type Scratch Games (gratter, sculpter) et a adapté numériquement le jeu du « relier les points ». De nouveaux mécanismes ludiques qui s’additionnent à la grande collection de défis ludiques proposés par les furets.

 

Téléchargez l’application « Énigmes à Versailles », l’application proposée par l’Établissement public du château, du musée et du domaine national de Versailles :

Application Furet Company - Enigmes a Versailles google play button logo app store

Partagez la Fur'Actu !