Pourquoi le nom « Furet Company » ?
Furet Company ? Quel drôle de nom pour une entreprise !
Pas « bête » le nom !
Tout est curieux chez Furet Company. A commencer par notre nom : Furet Company ! Avec en logo une grosse tête de furet orange à la fois arrondi et pointu ! ça intrigue non ?
Voilà dix ans que cet animal nous tient compagnie ! On a décidé durant cette saga d’été de vous en parler !
Le Furet est un animal curieux, fouineur, joueur !
Fureter comme jamais !
Dans le dictionnaire, le mot fureter signifie « chercher, s’introduire partout avec curiosité dans l’espoir d’une découverte ».
Avez-vous déjà tenté d’attraper un furet ? L’animal ne reste pas en place, il se faufile dans tous les sens, il cherche à s’échapper, à sortir des sentiers battus.
Explorer, farfouiller, découvrir, apprendre et connaître
Furet Company cherche les meilleures solutions pour réveille le chasseur d’information qui sommeille en chacun de nous !
Animal rigolo et joueur
Il est connu pour son caractère joueur, curieux et intelligent (oui oui, il répond à son nom quand on l’appelle).
On joue le jeu de la culture et des RH sans se prendre au sérieux
Comme les autres animaux domestiques, le furet est un animal joueur. Mais du fait de sa curiosité instinctive et de sa capacité à saisir les objets avec sa main, comme un enfant qui saisit un hochet, le furet est associé au monde du jeu. Et ça tombe bien, chez Furet Company, nous jouons à créer et nous créons des jeux.
Nous avons les moyens de vous faire jouer !
La compagnie du Furet
Après le chien et le chat, le furet est le 3e animal de compagnie le plus répandu en Europe, en Amérique du nord et au Japon. Historiquement, si le furet a été domestiqué c’était parce qu’on l’utilisait pour la chasse. Le Furet part à la chasse aux solutions mais c’est avant tout un animal de compagnie, un animal qui « accompagne ». Chez les Furet on est reconnu pour notre efficacité (une agilité propre à l’anormal) et aussi notre écoute.
Réactivité et capacité à accompagner nos clients
Le furet c’est aussi un animal qu’on trouve dans les laboratoires (ne dit-on pas « Furet de laboratoire » ?) Mais chez les Furets, on aime plutôt la belle fourrure (c’est pratique pour faire les repérages terrain en plein hiver d’ailleurs…) mais surtout chez nous, le pelage (l’enveloppe) est important ! On aime proposer de jolies applications « design » à nos clients, et on prend un soin particulier au graphisme de nos personnages et de nos jeux.
« Company » à l’anglaise pour une solution Made in France ?
Notre leitmotiv c’est d’être à la fois curieux et décalé. Ainsi, Furet Company travaille déjà avec la Belgique, la Suisse, la Turquie et Abu Dhabi… mais a des ambitions internationales ! N’oublions pas que notre principale mission est de « transformer le monde en terrain de jeu », on n’a pas dit « la France ». Et puis on vous a déjà raconté qu’on a travaillé avec google pour leurs équipes aux 4 coins du monde, nom d’un furet !
Nous cultivons l’art du décalage et de la curiosité !
L’association d’un animal à un mot anglais (on aurait pu choisir « Corporation » mais on vous a dit l’accompagnement était plus important) crée ici un décalage. Chez Furet Company on aime penser décalage. Avec un rapport gamifié à la réalité, nos applications cultivent elles aussi l’interrogation pour donner de nouvelles dimensions à la réalité (lire aussi « Tourisme et RH, même combat »)
Et puis vous l’aurez remarqué « company » est écrit avec une police bleue. De manière générale, nous avons choisi d’utiliser l’orange lorsque le l’on s’adresse au marché « tourisme et culture » et le bleu pour le marché « ressources humaines », mais ça vous l’aviez remarqué, non ?
Le saviez-vous ? En Europe, le furet doit posséder un passeport européen pour voyager… et vu que l’innovation n’est jamais bien loin, c’est avec une puce sous cutanée qu’il est identifié.
Demandez votre démo avec un furet curieux (et non avec un curé furieux !)
Parler à un furet