Pokemon Go : 10 anecdotes insolites

 

Le 6 juillet 2016, The Pokemon Company et Niantic lâchent une bombe qui va changer le quotidien de dizaines de millions de personnes : Pokémon débarque sur les smartphones. Ce jeu est issu de la licence Pokémon : ces petites créatures fictives élevées pour leurs pouvoirs spécifiques !
Le jeu a rassemblé dans les rues du monde entier, des jeunes comme des séniors, pour les faire jouer ! Des milliers de personnes parfois dans un seul lieu, smartphone en main cherchaient à attraper des Pokémons.

fleche descendante

La raison de cet engouement ? L’application vous permet de capturer des Pokémon dans la vraie vie ! Complètement inédit à l’époque, le jeu en réalité augmentée vous fait mettre les chaussures d’un jeune chasseur équipé de “Pokédex” pour trouver des Pokémons.

 

On sort et on part à l’aventure pour chasser ces petites créatures virtuelles !

 

L’engouement de cette application mobile a quelque peu baissé depuis mais il reste une communauté solide de joueurs à l’heure où nous vous parlons.

Evidemment, cet évènement mondial et massif a engendré des histoires fun à raconter. Voici 10 anecdotes amusantes à connaître sur Pokémon Go :

fleche vers la gauche

 

 

1.     Le jeu vient d’un poisson d’avril

Le 1er avril 2014, Google publie un faux teaser : Google Maps et Pokémon Mixés ! Le concept ? chasser des Pokémons sur la terre et le monde réel depuis son smartphone. Tout le monde est plus qu’enthousiaste à cette idée mais ce n’était qu’une blague…

 

Deux ans plus tard, Pokémon Go sort !

 

2.     La maison d’un homme transformée en arène Pokémon

Dans Pokémon Go, une arène permet aux joueurs de s’affronter les uns les autres pour posséder l’arène… Jusqu’à la défaite suivante ! Elles se situent généralement au niveau de monuments et autres lieux historiques. De ce fait, un homme qui habitait une ancienne église rénovée s’est malencontreusement retrouvé à… habiter une arène !

Très embêté par le nombre colossal de joueurs qui s’arrêtaient devant chez lui pour prendre possession de l’arène, il a tenté de la faire supprimer… sans succès.

 

Heureusement le jeu a perdu un peu en succès… il doit être plus tranquille à présent !

 

3.     Deux joueurs sont tombés d’une falaise

En Californie, deux joueurs, le nez rivé sur leurs téléphones ont fait une chute du haut d’une falaise. L’un est tombé de 15 m et l’autre… de 30 m ! Heureusement ils n’ont rien de grave car ils sont tombés sur… une plage !

 

Chez Furet Company, on fait lever le nez des visiteurs grâce au smartphone

 

4.     Deux filles prennent possession d’une arène… dans l’océan !

Deux jeunes néo-zélandaises, frustrées de ne pas pouvoir atteindre une arène se trouvant dans la mer ont loué un kayak et… pagayé jusqu’à leur objectif ! Et figurez-vous qu’elles ont réussi leur coup ! Elles ont tout de même pris 30 bonnes minutes à l’atteindre, ça c’est de la motivation !

ludique-applications-visites

5.     Quand Pikachu embête l’US Army

Durant une séance de tirs sur un bateau de la marine américaine, un Pikachu a été repéré. Les soldats, amusés par la situation ont tweeté une photo en demandant à la petite créature de « sortir de la ligne de tir ».

 

6.     Des tricheurs sans limitejeu-mobile-smartphone-pikachu-realite-augmentee

Des joueurs, un peu fainéants ont modifié un drone pour qu’il parcourt la ville, attrape des Pokémons et des objets utiles en tout genre…

 

A votre avis, ils ont dépensé plus d’énergie à fabriquer ça plutôt qu’à marcher ?

 

7.     Deux joueurs dans une cage à tigres

On ne va pas vous faire un dessin, deux joueurs se sont introduits par effraction en pleine nuit dans un zoo pour y attraper des Pokémons. Ils ont risqué leur peau… car un peu trop près des tigres ! Heureusement ils se sont fait attraper à temps mais ont été bannis du zoo.

 

Psst : Furet Company développe une chasse aux trésors au Zoo de Jurques mais il n’y aura rien à attraper dans les cages rassurez-vous !

 

chasse-tresor-normandie-zoo-ludopedagogique

 

8.     Un président joue à Pokemon Go

Même les présidents ont joué à Pokemon Go ! Le président d’Israël en a même fait une petite blague en publiant une photo d’un « Miaouss » (Pokémon à la morphologie de chat) dans son bureau et précisant « Appelez la sécurité ».

 

9.     Un joueur sauveteur

Pokémon Go a parfois fait faire des bêtises (comme la cage aux tigres et la falaise) mais a aussi fait faire de bonnes actions ! Un joueur qui suivait un Pokémon est tombé… sur une créature de la vie réelle ! En effet, il a trouvé un oiseau blessé et l’a récupéré pour le soigner.

 

Il faut croire qu’il a trouvé un son Pokémon IRL* !

*IRL = « In Real Life », « dans la vraie vie » en anglais, terme utilisé dans la communauté de joueurs de jeux de rôles ou de jeu vidéo pour différencier les actions de la vraie vie des actions de la vie du jeu.

 

10.  Le jeu aurait pu mettre à mal Nintendo

 

The Pokemon Company est une filiale indépendante de Nintendo. Cependant, l’amalgame entre les 2 entreprises est vite fait et c’est précisément ce qui est arrivé aux traders… A la bourse, énormément d’investisseurs ont tout misé sur Nintendo et lorsqu’ils se sont rendus compte de leur erreur… La bourse a fait une chute libre !

Nintendo n’ayant pas participé à la création de Pokemon Go, ne devait rien toucher des bénéfices du jeu mobile… Mais Pokemon Let’s Go, un jeu sur Nintendo Switch est sorti deux ans après et permettait de relier son compte mobile au jeu sur switch et ainsi récupérer ses Pokémons trouvés sur le jeu mobile.

 

furet company - fournisseur d appli mobile jeu enfant famille

 

Des jeux mobiles funs made in France ?

Vous aussi vous souhaiteriez que vos visiteurs sortent de chez eux, enfilent leur costume de dresseur d’animaux fantastiques ou juste leur costume d’aventurier ? Faites venir des joueurs sur votre site, à la recherche de trésors réels ou virtuels grâce à une application qui révolutionne la façon dont on conçoit les visites !

 

On a déjà la technologie Pokemon Go et les cartes de géolocalisation embarquées, inventons ensemble l’histoire qui animera la visite de votre site !

fleche descendante

Demandez une démo

 

Partagez la Fur'Actu !