Nouveau parcours ludique en établissement touristique

Comment occuper les enfants et les adultes pendant leur séjour de colonies de vacances, classes de découvertes ou séjours touristiques et sportifs ?

 

C’est précisément la question que s’est posée Odcvl, qui cherchait une solution numérique et ludique pour proposer une activité fun à sa clientèle.

Une chasse au trésor numérique pour découvrir son lieu de vacances, à l’intérieur et à l’extérieur de la maison tous séjours.

 

Acteur clé du Tourisme Social et Solidaire depuis plus de 80 ans, Odcvl met un point d’honneur à mettre en place « des séjours ludiques mais toujours utiles et intelligents ».
La SCIC (société collaborative d’intérêt collectif) s’est donc naturellement tournée vers Furet Company, leader en matière de gamification, d’innovation et de jeux ludo-pédagogiques in-situ

anne-mesia-odcvl-montagne-bresse

Une activité immersive, insolite et mémorable :
Apprendre en s’amusant c’est toujours plus marrant !

 

Découvrir la Box Anne Mésia

 

 

Vosges : Le mystérieux parcours du Pont du Metty avec Anne Mésia

Furet Company a donc créé une nouvelle aventure au sein d’une application déjà existante et appréciée par les familles « Les Enquêtes d’Anne Mésia ».

furet-company-balade-numerique-famille

Le Pont du Metty est le plus grand centre de l’Odcvl

 

enigme-application-chasse-oeufs-paques-numerique

Anne Mésia au Pont du Metty, c’est un parcours ludique pour découvrir la maison tous séjours mais aussi les particularités du territoire.
En effet, Odcvl a confié à la magicienne Anne Mésia la protection de sa maison : le Pont du Metty.
Ainsi, notre magicienne spécialiste de l’amnésie s’installe dans les montagnes des Vosges pour combattre les forces maléfiques qui tentent d’effacer la mémoire des lieux.
La maison tous séjours est assiégée et l’aide des vacanciers est nécessaire pour sauver le site et son histoire de l’oubli. 

La découverte du patrimoine culturel et naturel mais aussi de la maison de vacances

L’application donne accès à de nombreuses informations sur l’histoire de la région. Effectivement, dans la sacoche s’accumulent des fiches infos bien pratiques.

 

A travers plusieurs jeux variés, les vacanciers explorent leur lieu de vacances.

Saviez-vous que le Pont du Metty se trouve au centre de la vallée du Chajoux où vivaient durant l’ère glaciaire des mammouths ? Petits et grands pourront aussi, par exemple, découvrir l’histoire du Schlittage (une pratique locale pour transporter le bois).

Les apprentis sorciers découvrent aussi les intérieurs : la salle de cinéma, le restaurant, la piscine (ex : quels sont les gestes à ne pas faire à la piscine).

defis-enigmes-jeux-anne-mesia-capture-ecran

Les enfants participent à des énigmes et sont en même temps sensibilisés à leur environnement

 

Une enquête réservée à la clientèle de la maison tous séjours

Odcvl réserve à ses vacanciers une aventure pour découvrir le domaine et l’histoire de la région. C’est pourquoi le parcours a été soigneusement caché dans la matrice de l’application “Les Enquêtes de Anne Mésia”. Il faudra rentrer un code dans l’application pour pouvoir télécharger l’aventure. Et s’ils vont au bout du jeux, les résidents obtiennent leur diplôme d’éveilleur mémoriel.

Les vacanciers taperont un code secret pour accéder à l’aventure, elle-même cachée au cœur des montagnes des Vosges !

 

Odcvl témoigne !

Laura Hessmann, Directrice des politiques internes d’Odcvl revient sur l’expérience Anne Mésia :

laura-hessman-odcvl-residence-vacances-famille« Nous accueillons des familles en vacances, des seniors, des groupes, des colonies de vacances et des classes lors de leurs sorties découvertes. Les enfants et les adultes sont au centre de notre activité et nous voulons qu’ils se sentent ici chez eux.

Nous sommes heureux de proposer une nouvelle activité à nos vacanciers et ainsi favoriser la découverte du site et de la région. L’application fait le trait d’union entre la région vosgienne et la maison de vacances pour que nos clients gardent un bon souvenir de leur séjour.

Notre choix s’est porté sur « Anne Mésia » qui est une solution numérique à la fois ludique et pédagogique. La magicienne permet de faire apprendre des choses par le jeu et l’émotion. Les Réalités augmentées au début et à la fin du parcours accentuent le côté magique.

Le projet s’est fait en un temps record ! Les échanges ont été fluides et l’équipe de Furet Company a été remarquablement à l’écoute de nos besoins. Le projet en lui-même était amusant à faire. On espère que nos visiteurs auront autant de plaisir à jouer que nous avons eu à le créer. »

 

 

Chez Furet Company, chaque contact est privilégié.
Confiez-nous votre demande, nous y répondrons avec le plus grand soin

fleche descendante

Prenez Rendez-vous pour une démo !

 

Partagez la Fur'Actu !