Nouveau : Pays de Montbéliard Aventures
Vivre d’art, d’histoire et d’aventure !
L’office du tourisme du Pays de Monbéliard, son agglomération et la Région Bourgogne Franche Comté lancent une 2e application mobile de découverte du territoire.
Après s’être offert les services d’Anne Mésia pour une chasse aux trésor dans la ville, Le Pays de Montbéliard s’est de nouveau entouré des équipes de Furet Company pour développer un jeu de piste interactif sur-mesure !
« Pays de Montbéliard Aventures » est une chasse aux trésors connectée pour les familles
Avec une palette incroyable de musées et de lieux étonnants à visiter, l’office du tourisme propose aux visiteurs une promenade insolite.
Les enfants, adolescents, parents et grands-parents sont invités à aider le jeune Frédéric à retrouver les pièces d’un vieux vélo imaginé par son grand-père. En se baladant en vélo ou en voiture, ils résolvent des énigmes dans le Pays de Montbéliard. En même temps que les défis ludiques à mener sur place (reconnaissance d’image, réalité augmentée, réalité virtuelle, relier les points, jeux des erreurs, QCM, image à gratter, etc.), l’application fournit un contenu sur le site visité qui est enrichi et contextualisé. Les visiteurs en balade découvrent donc les sites plus ou moins connus de la région.
Ce jeu scénarisé est un outils numérique de découverte et d’animation touristique original
L’application mobile met en valeur un territoire étonnant : le fort du Mont-Bart à Bavans, l’ancien bâtiment Peugeot, le théâtre gallo-romain, le musée de l’aventure Peugeot à Sochaux, la base nautique de Brognard, les forges d’Audincourt, l’église du sacré cœur ou de Saint-Laurent, Vadoncourt, etc.
Nul doute que de par la richesse de son patrimoine architectural et industriel exceptionnelle, la destination surprendra les touristes et habitants de la région.
Regardez la bande annonce du jeu
Envie de découvertes insolites et connectées ?
Dès maintenant, téléchargez l’appli disponible sur IOS et android, sur smartphone et tablette :
+ d’infos sur nos « Solutions sur-mesure »