Jeu de piste magique en Moselle !
Encore et toujours des nouveautés pour la sorcière numérique qui ne tient pas en place ! Après une aventure digitale dans le Var, en Normandie, et en Charente, Anne Mésia s’envole pour rejoindre la « Caravane d’été 2020 » organisé par le Département de la Moselle !
Tout au long du mois d’août, l’aventure se déplace !
Véritable tournée, la caravane d’été navigue sur les routes de la Moselle pour proposer des animations culturelles et festives. Le public peut découvrir des animations musicales, des spectacles d’arts vivants, dispositifs numériques …. ainsi qu’une aventure insolite avec Anne Mésia ! Équipés de leurs smartphones et tablettes, les festivaliers retracent la riche histoire du territoire ! Eh oui, ils devront aider Anne Mésia à reconstituer la mémoire des lieux en suivant un parcours rythmé par des affiches qui enclenchent une réalité augmentée.
Une affiche … un défi !
Puzzles, quiz et réalités augmentées occuperont les familles pendant 1h tout en leur apportant des connaissances sur la citée Antique de Bliesbrück ! S’ils réussissent, ils pourront débloquer un lettre qui les permettra en fin de parcours de composer un mot. Pour conclure l’aventure, les plus forts se verront diplômés et pourront faire une photo souvenir, voir même repartir avec un badge d’initié !
Où et quand ?
- Samedi 1er août – Esplanade du Casino à Sarreguemines
- Mercredi 5 août – Place de l’espace René Cassin à Bitche
- Samedi 8 août – Train Forestier d’Abreschviller
- Mercredi 12 août – Place Jean Burger à Hagondange
- Samedi 15 août – Stade de foot à Pange
- Mercredi 19 août – Parc Valette à Sierck-les-Bains
- Samedi 22 août – Parc du Gymnase Districal à Rodemack
- Mercredi 26 août – Parc Explor Wendel à Petite-Rosselle
- Samedi 29 août – Place du Marché à Boulay
Téléchargez gratuitement l’application « Les Enquêtes d’Anne Mésia » !
Pssst…
Facebook et Instagram n’ont plus de secret pour Anne Mésia et lui permettent de communiquer directement avec le public ! Abonnez-vous et partagez vos photos en utilisant le hashtag #annemésia !