Interview d’une maman qui adore les jeux de Piste

Notre sympathique magicienne qui mène des enquêtes partout en France et transforme la découverte des destinations touristiques en aventure palpitante s’est entretenue avec une maman, fan de l’application « Les Enquêtes d’Anne Mésia ».

 

Lettre transmise par Anne Mésia :

 

Salut l’équipe des Furets,

Alors que j’étais au musée archéologique départementale de Jublain, j’ai eu la chance de m’entretenir avec Yamina, la maman de Maxime un super enquêteur. Ce jeune garçon de 7 ans m’a déjà accompagné sur plusieurs aventures. Je l’ai reconnu parce qu’il tenait le téléphone de sa mère avec un cordon autour du cou ! Comme ça faisait plusieurs fois que je les rencontrais, j’ai pris un peu de temps pour mener une enquête … journalistique cette fois … pour savoir ce qui leur plaisait particulièrement dans nos balades connectées. J’ai enregistré ce que l’on s’est dit et je suis sûre que ça va vous plaire :

 

La petite famille est spécialiste des balades du dimanche : fan de géocaching, de chasses aux trésors et de jeux de pistes connectés !

 

Anne Mésia : Hmm … ma mémoire me joue déjà des tours… Je vous ai déjà rencontré à plusieurs reprises il me semble, non ?

Yamina : Exact ! On a commencé à vous suivre grâce à l’aventure de Venise pendant les vacances d’été. Je suis tombée sur l’application mobile par hasard car je cherchais des jeux de pistes adaptés à l’âge de mon fils. Vue que l’appli était intuitive et facile d’utilisation, on s’est régalé à visiter Venise depuis chez nous en Mayenne. J’ai un peu aidé mon fils Maxime pour se repérer sur Google Street View quand même. Ensuite, nous avons fait le parcours de Jublains, puis celui de Sainte-Suzanne il y a un peu plus de 15 jours.

technologie-culture-visite-chateaux-ville-ar-vr

Anne Mésia : Aaah voilà c’est bien ce qu’il me semblait, c’était pour la découverte de Sainte-Suzanne ! Vous avez réussi à chaque fois à combattre le sortilège et rendre la mémoire aux sites culturels ?

Yamina : Oui bien sûr ! D’ailleurs, au château de Sainte-Suzanne, Maxime était avec ses cousins de 8 et 10 ans et ils étaient capables de manipuler l’application sans problème donc ils avaient leur petite liberté. Il était vraiment ravi de faire découvrir vos aventures à ses cousins !

smartphone-jeu-sortir-in-situ-aventurier

Anne Mésia : Bravo ! Les lieux culturels et touristiques ont retrouvé le souvenir grâce à vos talents d’observation ! Mais explique-moi, pourquoi es-tu revenue vivre une deuxième et puis une troisième aventure à mes côtés ?

Yamina : Maxime a vraiment bien accroché sur l’aventure à Venise et j’avais dans l’optique de faire les autres aventures de la région ! Il avait vraiment hâte de faire celle de Jublains, à tel point qu’au départ il allait bien trop vite ! Sur place, nous lui avons expliqué qu’il avait des endroits et objets à retrouver… il a rapidement compris qu’il fallait bien observer son environnement pour réussir les défis.

jeu-de-piste-chasse-au-tresor-magique

Anne Mésia : C’est sûr que notre aventure numérique nécessite d’ouvrir grands les yeux et de prendre son temps pour observer. Tout se passe sur place et effectivement si tu ne prêtes pas attention aux lieux que tu explores, les défis n’ont plus aucun sens !

Yamina : J’aimerais beaucoup trouver d’autres aventures dans notre beau département. J’habite Andouillé. Il faudrait redorer le blason de notre beau département : La Mayenne ! Votre appli permet de valoriser des destinations méconnues, et avec la réalité augmentée et virtuelle, la magie opère vraiment, c’est chouette ! La durée des parcours est parfaite pour les enfants et les graphismes sont très agréables. Ça plait à toute la famille ! Les enfants adorent les puzzles et moi j’aime bien aussi le fait de devoir retrouver l’endroit où nous devons aller par rapport aux esquisses. Les défis ne sont ni trop durs, ni trop faciles, le niveau de difficulté est parfait !

enigme-ludique-defi-culturelle-magique-tourisme

Anne Mésia : Tu sais, j’ai beaucoup aimé faire ces parcours à vos côtés, et j’espère vivement que nous nous retrouverons rapidement pour en refaire d’autres ; dans votre ville, votre département, votre région. Je suis parfois appelée par des musées, des châteaux, des offices de tourisme, et même des établissements hôteliers ! Visiblement on fait une équipe d’enfer ! Mes amis les Furets travaillent à me trouver d’autres enquêtes ; il y en a toujours des nouvelles en préparation. Il faut rester connecter, bientôt des nouvelles annonces vont tomber !

 

Fleche descendante

 

Téléchargez l’application « Les Enquêtes d’Anne Mésia » et suivez-la sur les réseaux sociaux !

 

Furet Company | icone Les enquetes d Anne Mesia

Logo Facebook Furet CompanyLogo Instagram Furet Company

Partagez la Fur'Actu !